SketchUp a été conçu en vue de fournir aux utilisateurs une application de modélisation 3D intuitive et rapide. Ce logiciel est, pour les professionnels et amateurs, un outil plus facile à utiliser, que ce soit en version gratuite ou payante. Il s’utilise désormais pour différentes sortes d’usage : architecture, construction, aménagement, ingénierie, décoration d’intérieur, conception pour films et jeux vidéo, etc. Sketchup dispose également d’autres avantages notables. Si vous possédez Sketchup, mais que vous rencontrez un problème de langage, voyez ci-dessous comment vous pouvez le résoudre.

Les avantages de Sketchup

Certaines personnes hésitent à utiliser cette application. En effet, d’autres logiciels plus sophistiqués et plus élaborés retiennent souvent l’attention des utilisateurs. Mais en se penchant de plus près sur celui-ci, il mérite tout de même de l’intérêt :

  • Une interface simple et conviviale
  • Apprentissage des bases rapide
  • Accessible en version 32 bits et 64 bits
  • Des outils très faciles à mémoriser et maîtriser
  • Fonctionne avec d’autres extensions et logiciels utiles
  • Programme léger pour un modèle 3D
  • Possibilité de créer des modèles 2D et 3D selon les besoins
  • Nombreux formats d’importation notamment PDF, JPG, 3 ds, dwg, ifc.
  • Accessibilité à 3 D Warehouse contenant des composants à importer
  • Compatible avec les ordinateurs bas de gamme
  • Disponible sous plusieurs langues

Changer rapidement le langage de Sketchup

Vous possédez enfin votre logiciel Sketchup. Vous êtes sur le point de l’utiliser, quand vous constatez qu’il n’est pas paramétré avec la bonne langue. En effet, vous vouliez utiliser Sketchup en français. Alors, que s’est-il passé ? Que faire ? En fait, le langage des anciennes versions ne peut pas être changé dans l’interface. Cette option n’existe que dans Sketchup 2020, où le langage se modifie sans devoir réinstaller l’installation et la procédure sera la même si vous souhaitez une version anglaise, chinoise ou autres.

Les étapes à suivre

Commencez par débarrasser votre machine de la version avec la langue indésirable. Effectivement, vous ne pourrez pas installer deux fois la même version de Sketchup. Cependant, vous pourriez avoir à la fois la version de 2019 et celle de 2020.
Pour avoir accès au téléchargement, vous devez posséder un compte Trimble. Si vous en avez déjà un, alors il vous suffit de vous connecter et d’aller à la page de téléchargement. Consultez dans la liste proposée la version française dont vous avez besoin et qui correspond à votre machine de travail. Il vous restera tout simplement à suivre les procédures normales d’installation.
Voici quelques liens de téléchargement qui vous aideront dans votre démarche. Ce sont tous des liens pour les versions françaises. Gardez en tête que les versions gratuites ne disposent que très peu de fonctionnalités.

Changer la langue de Sketchup en vidéo