Le web vous fournit une quantité infinie de créations 3D passionnantes. Cependant, les objets d’un site en particulier ne conviennent pas toujours à vos besoins. Vous pouvez toutefois naviguer d’un site à un autre afin de trouver ce qui correspond le plus à votre projet. En outre, les objets 3D en question peuvent faire l’objet de licences, pensez donc à respecter les règles et l’utilisation qui se rapportent à l’objet de votre choix. Besoin d’un coup de main pour trouver vos objets 3D facilement ? Alors, voici notre sélection des meilleurs sites où vous pouvez trouver des objets 3D.

3D Warehouse de Google

3d-warehouse

En tant qu’utilisateur assidu de SketchUp, vous connaissez l’existence de cet immense entrepôt de données. Il s’utilise principalement avec la version web, mais reste aussi accessible avec la version de bureau. Il se compose de nombreux objets téléchargés par d’autres utilisateurs. Vous pouvez vous-même y placer les objets de votre conception. Vous découvrirez dans 3D Warehouse des milliers d’objets 3D qui sont gratuits et plus ou moins satisfaisants. En d’autres termes, la qualité de ces objets pourrait vous décevoir.

CGtrader

cgtrader
Ce site vous offre un large éventail de modèle 3D. En vous rendant dans le site, vous constaterez que ce dernier n’affiche pas uniquement des objets gratuits. En fait, il représente également une place de marché où les utilisateurs peuvent télécharger et vendre leur modèle 3D. Donc, si vous êtes un modéliste 3D qui voudrait se créer des revenus à partir de vos travaux, il pourrait sûrement vous aider à arrondir vos fins de mois. Quoi qu’il en soit, vous y trouverez tout de même des objets gratuits en ayant recours à l’onglet « Téléchargement gratuit des modèles 3D ». Et vous pouvez aussi y acheter d’autres objets si vous estimez que cela en vaut la peine.

Cad Details

cad-details
Si vous êtes pointilleux sur les détails et surtout sur la qualité, ce site répondra parfaitement à vos exigences. Les objets se trouvant sur le site se concentrent sur le thème de l’urbanisme. Ils disposent de mesures réelles et sont extrêmement détaillés, ce qui vous permet de vraiment gagner du temps dans l’avancement de votre projet. Cependant, vous pourriez trouver difficile de travailler avec ces objets dans SketchUp, car ils sont malheureusement trop lourds.

PCon box

pcon-box
Il vous offrira des objets 3D de grande qualité, en particulier des éléments de décoration d’intérieur et des fournitures de bureau. Si ce sont justement les domaines sur lesquels vous travaillez, alors vous serez au bon endroit. Il vous suffira de surfer sur le site, choisir l’objet 3D qui vous intéresse et l’exporter.

BIM Objects

bim-object
Cette plateforme regorge de très beaux objets 3D pour l’aménagement intérieur et d’extérieur. Il compte pas moins de 400 000 composants. Vous disposez ainsi d’un énorme choix d’objets 3D en tout genre. Vous y trouverez de nombreux composants sur les mobiliers, les sanitaires, la plomberie, les murs, les fenêtres, la cuisine, etc. Le site est facile à consulter et ses éléments sont très bien catégorisés. Il possède également différents formats de fichier pour le téléchargement.